Montréal, je t’aime bien tu sais !


Je reviens d’une semaine très dynamique à Montréal. Pour le boulot principalement, mais pas que. J’ai organisé scrupuleusement chacune de mes journées pour en profiter un maximum. Ce n’est pas tous les jours qu’on va à Montréal hein ! C’est un long voyage l’air de rien: 4h30 de vol + 3 heures à l’aéroport + 1 heure de taxi + 2 heures de décalage horaire. Je te fais le calcul, ça fait 10 heures ! Et malgré ça l’idée d’aller faire le check-in à l’hôtel  ne m’avait même pas traversé l’esprit, ça aurrait été du gâchis ! Quoi de mieux que d’aller se détendre dans un Spa Hammam pour se débarrasser de toutes ses peaux mortes ? L’idée a vite été appliquée, deux heures de détente  au Hammam Andalusi avec une amie, suivi d’un diner et d’un café dans le quartier Côte-des-Neiges. Autant vous dire que cette journée à ralonge, je l’ai bien senti lorsque je suis tombée dans les bras de Morphée !

Le reste de mon séjour se résume à Boulot, Boulot, Embouteillage, Travaux, routes dégueulasses, les pires du Canada ? Retourner vite à l’hôtel, enfiler un jean et courir retrouver mon amie. Chaque soir, un resto avec une amie différente pour faire le plein et, ça fait un plaisir fou !!!

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que Montréal c’est LA ville de la gastronomie au Canada, c’est la ville d’Amérique du Nord qui a le plus de restaurants par habitants ! Il y’en a pour tous les goûts !

En 5 jours, j’ai mangé italien, thaîlandais, japonais, québecois, français, santé et méxicain ! #QuelPalmarès

Revenir à Montréal est toujours une joie. Revoir les flics en grève fait toujours sourire avec leurs casquettes rouges et leurs pantalons militaires. Ça fait des années que ça dûre ces niaiseries !! 🙂 Faut croire que la police Montréalaise est très patiente !

Je me remémore mes débuts au Canada et les beaux souvenirs refont surface. Un peu nostalgique, je me questionne, as-t-on bien fait d’aller vivre à Edmonton? Montréal c’est bien après tout, c’est une ville de jeune, dynamique, on s’y ennuie pas et surtout nous avons tous nos amis là-bas ! Le doute s’installe et puis j’arrête de me poser des questions, pour profiter un maximum du moment présent et je crois que je l’ai bien fait. J’ai adoré chaque instant de ma semaine à Montréal ! J’étais très heureuse de tous vous y revoir, vous qui me lisez et je n’ai qu’une hâte: revenir au plus vite !!! Et pour ceux que j’ai manqué, ce sera pour la prochaine fois, car promis, je reviens te voir Montréal !

Mes adresses Coup de Coeur ont été:

8 thoughts on “Montréal, je t’aime bien tu sais !

  1. Super Ferdy, j’adore ! Ca y est on a les billets pour décembre au Québec, as-tu des conseils à nous donner ? Merci et bon week-end 😘😉

    1. Je t’en prie !!! Combien de temps compte-vous rester au Quebec ? Il y a beaucoup à voir et à faire dans la région. Décembre est le mois parfait à Montréal. La ville organise plusieurs choses pour égayer l’hiver des Québécois ! Rubrique de mes hivers passés à Montréal : https://ferdypaindepice.com/voyages/canada/quebec/a-montreal/

      Sinon, tu pourras très facilement faire Ottawa, Quebec City et Toronto ! Et si t’As vraiment du temps, aller à New York le temps d’un weekend 🙂

  2. Montréal !! Ah c’était chouette ! Niveau restaurant, j’en avais trouvé un sympa par hasard pour bruncher : l’Avenue c’était super, avec des toilettes fluorescentes ! Mais comme j’arrivais à la fin du séjour de trois semaines, je commençais un peu à m’acheter des fruits pour faire la diète le soir ahaha Par contre je vais noter tes adresses pour une amie qui par faire son PVT à Montréal en juin !

  3. « c’est la ville d’Amérique du Nord qui a le plus de restaurants par habitants ! » Je savais même paaaas, C’est vrai qu’il y en a vraiment pour tous les goûts dans cette ville, on a beaucoup de chance 🙂

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s