4 Best Japanese Restaurant in Edmonton


Je ne vous mentirai pas en vous disant que lorsqu’on venait d’emménager à Edmonton, il y a trois ans maintenant, nous étions très sceptiques quant à la qualité et à la variété des restaurants et des cafés. Comment Edmonton pourrait offrir mieux que Montréal ou Toronto ?

Nous adorons la cuisine japonaise et indienne. Être nouveau dans une ville c’est comme être seul au milieu d’une jungle. Aucun repère, aucune expérience alors il faut essayer et tenter en se basant sur les revues ou pas. On a été très déçu et plusieurs fois. Mais, à force de persister et surtout avec le temps on découvre un Edmonton qui nous surprend et qui cache de belles pépites. Nous avons un autre pêché mignon: Les cafés indépendants et dans cette exploration on en est venu à publier notre sélection des 12 meilleurs cafés à Edmonton !

Edmonton c’est pas trop mal en fait ! 🙂 Du coup j’ai voulu publier notre liste des meilleures adresses japonaises et que oui on peut se régaler, même à Edmonton !

Dorinku Bistro

Grand coup de coeur de 2016, j’ai consacré un article pour ce bistro extrêmement authentique. Situé sur la Whyte Ave. Vous serez séduit par l’ambiance, la décoration, la cuisine et même les toilettes !

Adresse: 10205 82 Ave NW, Edmonton, AB T6E 3X8


Izakaya Tomo

Deux jolies découverte en début 2017, un magasin qui importe plusieurs produits traditionnels du Japon:  Kifune Japan. Nous avions longuement discuté avec la gérante du magasin qui nous a d’ailleurs conseillé ce bistro Japonais. Le concept d’Izakaya Tomo ressemble beaucoup à celui de Dorinku, de petites portions, un sorte de bar à Tapas ! Je recommande fortement les sushis tellement frais et de finir avec la glace Sesame noire et noix de coco.

Adresse: 3739 99 St NW, Edmonton, AB T6E 6C8


Sumo Sumo Sushi Bar & Grill

Pendant très longtemps, c’était notre seul restaurant japonais, on y allait systématiquement. C’était pour nous celui qui se rapprochait le plus de Sushis St-Denis lorsqu’on était à Montréal. Les associations sucrées salées pour les sushis nous ont séduites et, le dimanche le restaurant propose un buffet à volonté mais nous préférons le menu à la carte.

Adresse: 220 Lakeland Dr #300, Sherwood Park, AB T8H 0N6


Japonais Bistro

La dernière découverte et très récente de 2017 est le Japonais Bistro situé en centre-ville. Recettes originales et raffinées on a hâte d’y retourner !

Adresse: 11806 Jasper Ave, Edmonton, AB T5K 0N7

9 thoughts on “4 Best Japanese Restaurant in Edmonton

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s