{Escapade en Espagne} Barcelone en 3 jours


Avant de partir:

  • LastMinute Reservation – Nous avons réservé 2 jours avant notre départ qui était en début décembre. On a réussi à trouver un très bon prix sur Expedia : Vol+Hotel 4 étoiles puisqu’on était hors vacances scolaires et en basse saison.
  • Acheter les CityPass – J’ai réussi à les avoir pour un peu moins cher sur Groupon. Sinon vous pouvez acheter votre pass ici, 40.40€ pour 3 jours. Ce citypass est le bon plan et permet de bénéficier de tous les transports, bus et métro en illimité ainsi que l’accès à plusieurs musées et lieux touristiques à tarif réduit ou gratuit.
  • Acheter un guide Lonely Planet – Vu que cette expédition n’était pas prévue, je n’avais pas assez de temps pour faire mes recherches et prendre les bons plans sur les blogs, c’était parfait comme lecture pendant le vol
  • Vérifier la météo – Un joli 19 degrés et pas un nuage dans le ciel pour les 3 jours de notre escapade.

 

 

Barcelone n’est qu’à 1h30 de vol de Paris. Nous avons choisi de prendre le premier vol pour profiter pleinenement de la journée. Barcelone nous a accueilli avec un beau ciel bleu qui ne nous aura pas quitté du séjour.

Nous avons récupéré notre CityPass dans l’un des bureaux d’info Tourisme à l’aéroport puis on s’est dirigé vers l’arrêt de bus pour nous rendre à notre hôtel et faire notre check-in. À peine pris le temps de se rafraîchir et de nous familiariser avec notre localisation que nous étions déjà repartis. Notre hôtel est très bien situé, à seulement trois arrêt de métro de la fameuse place Catalunya, nous décidons alors d’y passer l’après-midi.

Déjeuner et Shopping pour commencer ! Nous sommes agréablement surpris des prix, on mange et on magasine à Barcelone avec plaisir, tout est beaucoup moins cher qu’en France alors l’aprem shopping qui n’était pas du tout au programme s’est avéré fructueuse, on est reparti les bras chargés privilégiant les marques espagnoles (Zara, Mango, Benetton, Massimo Dutti etc…). Ah bah oui autant acheter local ! 🙂 Nous avons trouvé bonheur sur l‘avenue del Portal de l’Angel où toutes les enseignes sont regroupées, c’est une rue piétonne et vivante.

Nous avons fini par arriver sur la place: Placita de la Seu, où il y avait un marché de Noël. Nous en profitons pour rentrer dans la cathédrale de Barcelona et admirer son architecture. Cette première journée se termine en dînant dans un petit restaurant qui nous paraissait bien (les jambes en coton et les bras surchargés, on n’a pas mis longtemps à se décider). Première Paella et, elle était bonne !!! Le Pan Tumaca est offert en apéritif, qui n’est rien d’autre que du pain avec de la sauce tomate. (lorsque le serveur nous a amené le Pan Tumaca, j’ai tout de suite pensé à un des sketchs du Paname et ça m’a fait sourire).

 

 

Nous commençons cette deuxième journée à la Place Espanya qui est très très belle. Dès la sortie du métro, on aperçois le musée National d’art Catalan, une belle perspective et de l’autre côté, Las Arenas de Barcelona, qui sont les anciennes arènes de corridas qui ont été transformés en centre commercial, un vrai monument. La structure n’a pas été retouchée, les ascenseurs ont été installés à l’extérieur pour ne pas toucher à la bâtisse. Un vrai coup de coeur !

Grâce à notre CityPass, l’entrée est prioritaire et gratuite au musée d’art National de Catalunya. L’exposition Picasso-Romanic y était du 17/11/2016 au 26/02/2017 pour ma plus grande joie. Qui n’aime pas Picasso ? Le musée est bien sectionné et, les univers distincts, nous passons de l’art Romain à l’art Gothique et nous finissons par l’art Baroque et de la Renaissance.

Toutes les informations sur le musée par ici. L’entrée est à 12 euros

Après le musée on a fait une très longue balade direction le Mont Montjuic pour prendre un peu d’altitude et observer Barcelone de haut ! On peut emprunter le téléphérique: Montjuic Cable Car pour atteindre le parc de Montjuic. On a admiré la vue sur la Marina puis nous avons pris le bus pour un déjeuner tardif sur la plage, à la Barceloneta  où nous avons dégusté les meilleures sardines jamais mangé !! J’en salive juste à regarder les photos !!! 🙂

À la tombée de la nuit, nous nous sommes baladés tout au long  de la plage et pris un café en terrasse, difficile de croire qu’on était en décembre…vive l’Espagne !)

 

Troisième et dernier jour sur la capitale Catalane et c’était une journée bien chargée. Le vol n’était qu’à 20h ce qui nous a laissé du temps pour en profiter, je voulais absolument qu’on aille:

  • Au parc Guël
  • Voir la Sagrada Familia
  • Sillonner le boulevard: Passeig de Gracia que je compare aux champs-Elysées.
  • Déjeuner sur la plage La Barceloneta

L’architecte Gaudi est très connu et ses oeuvres sont omniprésentes à Barcelone, en ce troisième jour on a pu en admirer plusieurs ! Je conseille de réserver en avance et sur leur site internet respectif l’entrée pour le parc Guël et pour la Sagrada Familia car le temps de visite est limité vu la popularité des monuments et le nombre de touristes et, évitera le temps d’attente des queues interminables !

Barcelone je te donne rendez-vous dans 10 ans ! 

 

La Sagrada Familia, est une oeuvre de Gaudi mais qui est inachevée. C’est extraordinaire, la construction a commencé en 1882 et devrait se terminer en 2026 ! L’église a toujours été financée par les particuliers dès sa création, l’architecte Gaudi lui même a fait plusieurs fois du porte-à-porte pour récolter les dons. Ce projet était le dernier de Gaudi, il y a travaillé pendant 40 ans jusqu’à sa mort, lorsqu’il s’est fait renversé par un tramway alors qu’il quittait le chantier.

Notre journée s’est terminée sur la plage la Barceloneta, avec la plus belle des vues ! Nous avons déjeuner au Xup Xup, les plats étaient divins ! On a profité de chaque instant et de ce soleil que je n’allais pas retrouver avant longtemps, au Canada on était dans les mêmes températures mais, en négatif !

Barcelone, je reviendrai de te voir c’est promis !

20 thoughts on “{Escapade en Espagne} Barcelone en 3 jours

  1. De très belles photos qui me rendent nostalgique des mes années passées à Barcelone 🙂 c’est vraiment une ville extra, j’y retourne toujours avec autant de plaisir ! Merci pour ce partage !

    1. Oui ces trois premiers jours à barcelone m’ont laissé une très belle impression et je trouve la ville très touriste friendly !! Tout était facile et très plaisant (aucune galère lol) j’y retrouverai avec plaisir !!

  2. Cette fois je ne viens pas trop tard : j’avais justement prévu de faire un petit séjour à Barcelone cet été, ça donne envie ! merci pour l’article 🙂

    Manon

  3. Depuis que j’ai vu (et revu, et re-revu et… etc.) le film « l’auberge espagnole », je rêve d’aller à Barcelone. Ton récit confirme l’envie. 🙂

    1. Ohhhh l’auberge espagnol qu’est ce que j’ai adoré ce film !!! Maintenant c’est toi qui me donne envie de le revoir haha !! 😉 oui la carne please faut absolument que tu organises un week-end avec ta petite famille à Barcelone vous allez A-ado-RER !!!!!

  4. C’est super jolie, c’est un de mes projets d’y aller, peut être cet été tient ! J’habite à quelques heures.
    Je voulais de donner mon adresse de blog où je publie tous mes articles voyages, il est très récent, mais je n’ai pas trouvé où, donc je te le mets ici http://www.unjourauboutdumonde.wordpress.com, vu que tu es une passionnée de voyage je voulais te le faire découvrir. Bonne soirée.

    1. Bonjour Adina, et merci pour ton petit passage par ici ! Barcelone a vraiment été mon coup de coeur 2016 et c’est certain que j’y retournerai !!! Bon courage pour ton blog et bienvenue dans la blogosphère tu verras c’est une superbe aventure !

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s