Cela fait une semaine que nous subissons le -28 et que le thermomètre refuse de nous épargner et cela devrait encore continuer pour quelques jours.
Pour se réchauffer il n’y a que deux solutions: Rester au chaud sous sa couette, un thé chaud à la main ou bien s’offrir un petit weekend dans les rocheuses pour profiter des sources thermales.
Dans la région nous avons le choix entre:
- Miette Hot Springs à Jasper (de Mai à Octobre)
- Banff Upper Hot Springs (toute l’année)
- Radium Hot Springs à BC (toute l’année)
Toutes les informatios sont sur sur le site de Parks Canada
Le mois dernier, nous avons essayé pour la première fois le Banff Hot springs. Je vous l’accorde ce n’est pas l’expérience idéale pour une première fois, une source thermale ‘’sauvage’’ aurait été le rêve mais celles-là sont trop loin d’Edmonton et sont très nombreuses en Colombie-Britanique.
Les Hot Springs de Banff sont très très populaires, depuis 1886 qu’ils sont ouverts au public ! Ce qui est pratique, c’est qu’on peut tout louer sur place: maillots de bain, serviette et cadenas, alors rien ne pourra vous empêcher de tenter l’expérience !
Lorsqu’on y était l’eau était à 40°C et la température extérieure de -5°C, pas assez froid à notre goût ! La prochaine fois que nous refaisons un hot springs, il nous faudra un -20 minimum pour bien sentir le choc thermique, on n’est pas du tout mazo !
Les plus:
- En plein Banff, à 5 minutes du centre-ville
- Ouvert toute l’année
- La vue sur les montagnes
- Prix très raisonnable : $7.30/personne
- Location à disposition pour maillots de bain, serviette et cadenas
- Ouvert le soir, parfait pour les bains à la belle étoile 🙂
Les moins:
- Le nombre de personne dans l’eau n’est pas limité
- Un seul bassin
Et toi, dis-moi, as-tu déjà expérimenté les sources thermales ? Où ça ? Le recommanderais-tu ?