Les Sources Thermales des Rocheuses Canadiennes


Cela fait une semaine que nous subissons le -28 et que le thermomètre refuse de nous épargner et cela devrait encore continuer pour quelques jours.

Pour se réchauffer il n y a que deux solutions: Rester au chaud sous sa couette, un thé chaud à la main ou bien s’offrir un petit weekend dans les rocheuses pour profiter des sources thermales.

Dans la région nous avons le choix entre:

  • Miette Hot Springs à Jasper (de Mai à Octobre)
  • Banff Upper Hot Springs (toute l’année)
  • Radium Hot Springs à BC (toute l’année)

Toutes les informatios sont sur sur le site de Parks Canada

Le mois dernier, nous avons essayé pour la première fois le Banff Hot springs. Je vous l’accorde ce n’est pas l’expérience idéale pour une première fois, une source thermale ‘’sauvage’’ aurait été le rêve mais celles-là sont trop loin d’Edmonton et sont très nombreuses en Colombie-Britanique.

Les Hot Springs de Banff sont très très populaires, depuis 1886 qu’ils sont ouverts au public ! Ce qui est pratique, c’est qu’on peut tout louer sur place: maillots de bain, serviette et cadenas, alors rien ne pourra vous empêcher de tenter l’expérience !

Lorsqu’on y était l’eau était à 40°C et la température extérieure de -5°C, pas assez froid à notre goût ! La prochaine fois que nous refaisons un hot springs, il nous faudra un -20 minimum pour bien sentir le choc thermique, on n’est pas du tout mazo !

Les plus:

  • En plein Banff, à 5 minutes du centre-ville
  • Ouvert toute l’année
  • La vue sur les montagnes
  • Prix très raisonnable : $7.30/personne
  • Location à disposition pour maillots de bain, serviette et cadenas
  • Ouvert le soir, parfait pour les bains à la belle étoile 🙂

Les moins:

  • Le nombre de personne dans l’eau n’est pas limité
  • Un seul bassin

Et toi, dis-moi, as-tu déjà expérimenté les sources thermales ? Où ça ? Le recommanderais-tu ?

21 thoughts on “Les Sources Thermales des Rocheuses Canadiennes

  1. Ping: iLOLGO 411Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and goLes Sources Thermales des Rocheuses Canadiennes iLOLGO411: Quebec Touver une Boutique antique en ligne Fr-Ca
  2. C’est bien ce que je disais !! On a tout pareil !!! Nous aussi nous avons une source d’eau chaude aménagée, mais il y tellement de touristes que finalement je n’en profite pas 😦

      1. Au bout de la vallée de Serre Chevalier, au Monetier les bains, mais c’est juste un petit village des Hautes Alpes. Si non je sais qu’il y en a, en milieu naturel dans les Pyrénées vers Font-Romeu.

      1. Notre rêve ça serait Vancouver mais la vie est chère il paraît. Quoi qu’il en soit Montréal est notre premier lieu de chute en arrivant, mais on aimerait bouger quand même 🙂 On verra!

      2. Oui c’est certain que Vancouver c’est un autre niveau surtout pour les loyers mais le reste c’est plutôt raisonnable. Mais vous pourriez peut être faire un road trip faire le transcanadien et faire les touristes dans l’ouest 😉

  3. Super l’expérience des sources chaudes, même si elles sont parfois bondées… Nous avons fait les Miette Hot Springs à Jasper, un très bon souvenir !

  4. Salut,
    Je rêve de visiter le parc de Banff et de randonner dans les rocheuses canadiennes. J’ignorais totalement qu’il y avait des sources chaudes. Merci pour ton article qui me donne encore plus envie de découvrir ce coin.

    1. Eh oui 🙂 Tu sais je voulais te laisser un commentaire sur ton article des voyages de tes reves mais on peut pas sur ton blog ? Je voulais te dire qu’en venant dans l’ouest canadien tu pouvais y realiser deux des rêves que tu as listé: Voir les aurores boreales et faire les rocheuses canadiennes 🙂 Et bien tu vois tu peux meme profiter des hot springs ! 🙂 Et tellement de choses encore en tout cas j’espere que ton reve se realisera !

  5. Je suis hyper branchée sources thermales et autres lieux où on peut patauger dans l’eau tiède si possible avec vue, donc ça me tente à fond ! je retiens pour le jour où je viendrai dans le coin 😉

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s