Après avoir passé la matinée dans le Maligne Canyon pour notre randonnée glacée, nous sommes partis nous réchauffer au Snowdome, notre café préféré, le barista y masterise le coffee art pour notre plus grand plaisir ! 🙂
Petite pause cafféinée pour nous réchauffer, nous détendre et planifier la suite de la journée. L’homme a eu l’idée ingénieuse d’aller à un lac qu’on n’avait jamais vu, comme si les 3 heures passées à l’extérieur par moins 8°C ne suffisait pas. Et moi j’ai eu une idée encore plus ingénieuse que lui, de pique-niquer face au lac sur nos chaises de camping, comme si on était en été quoi ! 🙂 OUAIS Comme si, parce qu’on allait se les geler !!!
Le temps de finir nos cafés, d’acheter notre lunch et nous voilà en route pour le Pyramid Lake.
Le lac se situe à 10 minutes à peine du centre-ville de Jasper et, vu le nombre de fois que nous sommes allés à Jasper, nous étions étonnés de ne pas connaître ce joli coin. J’en avais jamais entendu parler… au moins on l’aura vu en hiver et c’est magique ! Tellement joli que j’essayais d’imaginer le lac en été et c’est tellement joli, de vraies cartes postales canadiennes. Et même que l’île peut être privatisée en la réservant en avance sur le site de Parks Canada.
Une jolie balade, beaucoup de photos et notre lunch englouti, il ne manquait plus qu’un thé bien chaud pour prolonger le plaisir, mais les orteils étaient trop congelés pour rester plus. Sur notre chemin de retour on a croisé des pas d’ours, ils ne sont pas censés hiberner tout l’hiver eux? Très étrange, mais pas inquiétés tant que ça, après tout c’est nous qui sommes chez eux, non ?