Site icon Ferdy pain d'épice

Meeting First Nations People at Silver Skate Festival

img_1307

En ce moment, il y a le Silver skate Festival au Hawrelay Park, nous avions déjà participé à celui de 2015 alors le weekend dernier on a décidé d’y retourner pour faire du ski de fond, mais en nous baladant on est tombé sur un regroupement de tipis et on s’est un peu trop attardé dans l’un d’eux du coup, on a appris un tas de choses sur les Aborigènes du Canada et c’est tant mieux !

Après une brève balade à cheval on est rentré dans un des tipis. J’adore rencontrer et discuter avec les aborigènes car c’est la meilleure façon d’apprendre leur histoire et leur mode de vie. Le sujet est très sensible et d’après ce qu’ils disent, ce qu’il y a d’écrit dans les livres ou ce que véhiculent les médias n’est pas véridique. J’ai une amie qui est aborigène, à travers elle, j’apprends leurs us et coutumes, c’est d’ailleurs grâce à elle que j’avais pu réunir les 10 faits sur les territoires du Nord-Ouest et en faire un article.

L’alphabet CREE


Ce que j’ai retenu de notre rencontre avec trois aborigènes:

De nombreux sujets ont été abordés, mais on ne pouvait malheureusement pas trop s’y attarder. Cette rencontre n’a fait qu’aiguiser ma curiosité en me donnant encore plus envie d’apprendre l’histoire des Natives du Canada. Le livre Porcupines and China Dolls de Robert Arthur Alexie m’a été conseillé par mon amie et j’ai juste hâte de le recevoir pour le dévorer.

Le Silver Skate Festival se termine le 20 février, ce weekend est le dernier pour en profiter ! Avant de repartir, je me suis amusé à lire les petits mots laissés sur plusieurs arbres et quelques-uns méritaient bien une photo… 🙂

Exit mobile version