Sweetheart Snowshoe


sweetheart-snowshoeLa Saint-Valentin. Un vaste sujet. Chaque année, c’est le même débat. Fin Janvier, on voit des coeurs et du rose partout ce qui donne 15 jours à l’homme pour se préparer… et voilà que le Jour J arrive. Tu auras les déçus qui auront le droit à un : oh j’ai complètement oublié promis je me rattraperai !! Et puis tu auras celui qui a tout planifié pour sa belle et ses yeux brilleront et enfin tu auras les indifférents ! La St-Valentin? encore une fête commerciale !

He bien je crois que nous faisons parti des indifférents, et préférons faire les choses différemment. Alors lorsque je suis tombée sur cette activité j’ai sauté sur l’occasion pour réserver nos places. River Valley Programs propose 2 heures de raquette (snowshoe) à Hawrelay Park ou à Whitemud Park.

Vendredi soir, après le boulot, nous avons rejoint notre groupe au Whitermud Park, nous étions 24 en tout. Une initiation  au Snowshoe pour les débutants, personne n’en avait jamais fait. Après quelques explications sur le matériel et quelques entraînements, nous étions prêts à nous enfoncer dans le bois. img_0837img_0843-1img_0846-1img_0849img_0851-1img_0852img_0864img_0879-1img_0885-1img_0881-1

Explorer river Valley dans le noir et en hiver par -16 était une grande première ! On a eu une cette impression d’être loin de chez nous, comme si nous étions en weekend dans les Rocheuses 🙂 Ça fait plaisir d’être dépaysé dans sa propre ville, la pratique des sports d’hiver est à portée de tous et je pense que c’est ce qui fait le charme du Canada en hiver.

Snowshoe et Bannock, devenir canadien un peu plus chaque jour !

 

Un joli feu nous attendait à la fin de la balade avec une boisson chaude et du bannock, le pain des Natives d’américain du nord, je ne connaissais pas du tout. Chacun devait cuire son pain (environ 8 minutes), une jolie façon de terminer cette petite expédition d’hiver !
img_0888img_0889img_0892

Une deuxième date est planifié pour le 14 février si tu veux toi aussi te joindre au groupe ! Une jolie façon de fêter ta St-Valentin, tu trouves pas ? ♡

2 thoughts on “Sweetheart Snowshoe

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s