Balade à Montmartre et sa Basilique du Sacré Coeur


Je ne me rappelle plus à quand remonte ma dernière balade dans les rues de Montmartre mais, j’en garde que de beaux souvenirs. C’était une balade nocturne, un soir d’été doux à arpenter les ruelles pavées. Je me rappelle des escaliers dévalisés deux par deux et de la grosse crêpe au sucre. Les artistes qui dessinaient les portraits et les caricatures et c’était beau ! Cette vue sur tout Paris en lumière et la tour eiffel qui scintille. Cette image de Montmartre est restée intacte et pourtant depuis que j’ai quitté la France, 7 ans déjà, je n’ai jamais eu l’occasion d’y retourner.

Alors cette année, Montmartre était en haut de ma liste. Je voulais absolument y retourner et faire découvrir ce quartier à Mr Pain d’épice ! Trois semaines à Paris qui ont commencé par une journée typiquement parisienne dans le 18ème arrondissement ! Le soleil n’était pas au rendez-vous mais c’était tout aussi beau ! Une journée entière à se balader en commençant par le sacré coeur, suivi d’un déjeuner au bistro bien parisien. On n’a pas manqué de prendre un café dans un joli coffeshop comme on les aime. Enfin, la journée s’est terminé dans le 11ème arrondissement, dans un restaurant marocain que je recommande vivement !
img_0012 img_0013 img_0017 img_0027img_0037 img_0039 img_0040 img_0041 img_0043 img_0050 img_0052 img_0055 img_0062 img_0063 img_0064 img_0065 img_0071 img_0072 img_0073 img_0082 img_0087 img_0088

Les adresses coup de coeur:

  • Le café Cuillier19 Rue Yvonne le Tac, 75018 Paris
  • Le restaurant Marocain : Le Mansouria, 11 rue Faidherbe 75011 Paris

La prochaine fois que je te revoie Montmartre sera un soir d’été comme dans mes beaux souvenirs ! Je l’espère.

Et toi dis-moi quel est ton quartier préféré à Paris ?

4 thoughts on “Balade à Montmartre et sa Basilique du Sacré Coeur

  1. J’adore Montmartre. Paris a ça de bien qu’on en découvre tout le temps. Hier, du côté de la mairie… en nous baladant, nous sommes tombés sur des petites rues pavées… pleines de charmes… que nous ne connaissions pas… 🙂

  2. Un bien joli reportage et je garde l’adresse du Mansouria. Pour ton prochain voyage à Paris, je te conseille le Zerda café, juste derrière le petit théâtre de la porte Saint Martin. C’est absolument délicieux et souvent à guichet fermé. Des gros becs.

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s