Notre première nuit après Day#1 a été très très reposante ! On a pris notre temps pour prendre notre petit-déjeuner avec la présence des écureuils qui est toujours agréable sauf que ceux là étaient un peu trop à l’aise en notre présence au point que l’un deux est parti en courant avec notre petite bouteille d’huile d’olive ! 🙂 Juste le temps de replier bagage et de reprendre le large. Nous avions prévu de nous arrêter en chemin dans une des air de Picnic pour y déjeuner, mais vu qu’il n’y avait pas de signalétique, nous les avons manqués alors, c’est un 18 km de canoe non-stop que nous avons fait en 5h30 ! #FièrsDeNous
Le temps dans les Rocheuses est très capricieux. Plus on avançait et plus l’eau du lac était clair et plus il faisait gris, nous avons pagayé 3 heures sous la pluie, on est arrivés trempé au Coronet Creek Campground pour y passer la nuit 2.
Petite chose à savoir, il y a une excursion en bateau proposé pour les touristes pour se rendre à Spirit Island qui est l’endroit le plus photographié des Rocheuses. Alors pour ceux en canoë et en kayak c’est plus difficile de pagayer avec les va-et-vient des bateaux qui créent des vagues. Il faut rester prudent et pagayer en longeant le bord du lac. Le bruit des moteurs entache la beauté du lac qui est tellement sauvage. Une chance que les bateaux refont demi-tour à Spirit Island. Alors sans surprise, les derniers 7.3 km sont les meilleurs du lac ! Le CALME, l’eau est d’un bleu magnifique aussi bleu qu’aux Caraïbes et surtout nous sommes seuls au milieu de nulle part !
On est arrivés au campground juste avant 16h, un couple était déjà bien installés (ils ont fait le lac en Kayak plus rapide que nous!). Nous avons sympathisé et passés la soirée ensemble.