Départ d’Edmonton en direction du Parc National de Jasper, il faut absolument qu’on arrive au camping avant la tombée de la nuit. Nous passerons notre première nuit au Hidden Cove Campground qui est situé à 4 km du point de départ. Il nous aura fallu environ 5 heures pour arriver au Maligne Lake. Nous déchargeons rapidement la voiture et mettons toutes nos affaires dans le Canoe. Nous abandonnons la voiture dans le parking et on saute dans le canoe qui sera notre seul et unique moyen de transport pour les quatre jours.
Maligne Lake est un énorme lac de 21.3 km de long, notre circuit est donc une boucle fermée puisque nous allons pagayer jusqu’à atteindre le Coronet Creek Campground où nous passerons la nuit 2, puis nous remonterons le lac pour passer la nuit 3 au Fisherman’s Bay Campground. Au total nous pagayerons 42.6 km en 4 jours (mais moi je suis certaine qu’on a dû au moins faire 60 km avec tous les zig zag…).
enfin au premier campground. Enfin parce que dès le départ on a peu galèré. Nous n’avions pas de plan du lac et, contrairement au Québec il n y avait pas de signalétique ! On commençait à s’inquiéter croyant l’avoir raté… penser à faire demi-tour, nous déprimait un peu… il était déjà 20 heures, on devait vite arriver ! Le campement est bien caché, il se situe sur la droite. On aperçoit au loin une tente orange, nous sommes rassurés. On est arrivés avec le sourire et bien avant la tombée de la nuit ! 🙂
Répartissions des tâches égales, Mr pain d’épice installe la tente et le nid douillet, coupe le bois, nous fait un feu et, prépare le dîner et moi, je prends de jolies photos ! #ElleEstPasBelleLaVieAuCamping ?
Contexte MAGNIFIQUE, nous sommes au milieu des montagnes et entourés d’eau avec cette impression d’être sur une île déserte. J’ai admiré le coucher de soleil et le reflet rose laissé sur le sommet des montagnes. J’ai apprécié cette première soirée douce et calme où à 23h30 il ne faisait toujours pas noire. Nous nous sommes endormis au bout de 15 secondes pour une bonne et longue nuit bien reposante. Il le fallait, car le lendemain nous avons fait 18 km de canoe non-stop… (Affaire à suivre)