Départ d’Edmonton en direction du Parc National de Jasper, il faut absolument qu’on arrive au camping avant la tombée de la nuit. Nous passerons notre première nuit au Hidden Cove Campground qui est situé à 4 km du point de départ. Il nous aura fallu environ 5 heures pour arriver au Maligne Lake. Nous déchargeons rapidement la voiture et mettons toutes nos affaires dans le Canoe. Nous abandonnons la voiture dans le parking et on saute dans le canoe qui sera notre seul et unique moyen de transport pour les quatre jours.
Maligne Lake est un énorme lac de 21.3 km de long, notre circuit est donc une boucle fermée puisque nous allons pagayer jusqu’à atteindre le Coronet Creek Campground où nous passerons la nuit 2, puis nous remonterons le lac pour passer la nuit 3 au Fisherman’s Bay Campground. Au total nous pagayerons 42.6 km en 4 jours (mais moi je suis certaine qu’on a dû au moins faire 60 km avec tous les zig zag…).
Le premier jour a été le plus simple… Après 5 heures de route et seulement 4 km de pagayage nous arrivons enfin au premier campground. Enfin parce que dès le départ on a peu galèré. Nous n’avions pas de plan du lac et, contrairement au Québec il n y avait pas de signalétique ! On commençait à s’inquiéter croyant l’avoir raté… penser à faire demi-tour, nous déprimait un peu… il était déjà 20 heures, on devait vite arriver ! Le campement est bien caché, il se situe sur la droite. On aperçoit au loin une tente orange, nous sommes rassurés. On est arrivés avec le sourire et bien avant la tombée de la nuit ! 🙂
Répartissions des tâches égales, Mr pain d’épice installe la tente et le nid douillet, coupe le bois, nous fait un feu et, prépare le dîner et moi, je prends de jolies photos ! #ElleEstPasBelleLaVieAuCamping ?
Contexte MAGNIFIQUE, nous sommes au milieu des montagnes et entourés d’eau avec cette impression d’être sur une île déserte. J’ai admiré le coucher de soleil et le reflet rose laissé sur le sommet des montagnes. J’ai apprécié cette première soirée douce et calme où à 23h30 il ne faisait toujours pas noire. Nous nous sommes endormis au bout de 15 secondes pour une bonne et longue nuit bien reposante. Il le fallait, car le lendemain nous avons fait 18 km de canoe non-stop… (Affaire à suivre)
Wouahou!!!
Tu l’as dit !! 😆
My god, tu dois avoir des bras d’acier dit donc! haha! Les paysages sont magnifiques! Ça donne vraiment envie d’aller visiter l’ouest de mon pays. Mais je n’aurais pas le courage de faire un tel voyage.
Oh que oui je peux te dire que le dernier jour on a souffert pour les finir les 8 km… mais quelle fierté à l’arrivée de l’avoir fait !!! 🙂 jespere que tu viendras un jour !!! Bisous
magnifique!!!! ohlala quelle vie 😀
Tu vois chui loin d’arreter mon but etant de te faire venir ici le plus rapidement possible !!! 😆😆
Such a lovely place to visit! I didn’t know about the Hidden Cove campground. That makes a nice place to visit, after a short paddle.
[…] Maligne Lake est un énorme lac de 21.3 km de long, notre circuit est donc une boucle fermée puisque nous allons pagayer jusqu’à atteindre le Coronet Creek Campground où nous passerons la nuit 2, puis nous remonterons le lac pour passer la nuit 3 au Fisherman’s Bay Campground. Au total nous pagayerons 42.6 km en 4 jours… la suite par ici […]
[…] Day #1 et Day#2 derrière nous et déjà près de 25 km dans les bras ! Jusque là ça va, aucune douleur, aucune courbature à signaler ni pour moi ni pour Mr pain d’épice. Pas une seule piqûre de moustique non plus. Tout va à merveille. […]
[…] première nuit après Day#1 a été très très reposante ! On a pris notre temps pour prendre notre petit-déjeuner avec la […]
Bonjour,
Est-il possible de réserver le Fisherman’s Bay Camping? ou c’est premier arrivé, premier servi? Merci pour votre réponse.
Bonjour Carole, malheureusement tous les sites de camping sur le lac Maligne doivent être réservé en avance sur le site Parks Canada – l’ouverture des réservations est toujours début janvier et ça part très vite vu le nombre de spot limité ! Pour les longs weekends cet été c’est déjà complet alors ça dépend de vos dates – vous pouvez toujours vérifier.
Merci pour la réponse. Nous y serons fin septembre. Nous sommes allés sur ce site mais il est noté restrictions… Pour tout l’été, ça nous paraissait bizarre!
Je vais creuser un peu.
Oh je pense que c’est terminé après le long week-end de septembre. La saison des camping ici commence à partir du long week-end de mai jusqu’à celui de septembre.
Et pour tout l’été c’est normal que ce soit complet, les rocheuses sont tellement populaires, le site de réservation pour les parcs nationaux ouvre en janvier et tout est réservé en quelques heures pour toute la saison mai à septembre !
Vous aurez peut être plus de chance pour les parcs provinciaux qui ouvre les reservation trois mois avant la date voulue. Bon courage et j’espère que vous trouverez votre bonheur
Ok et pensez vous que l’on peut quand même camper sur ce site sans réservation ( camping sauvage)si c’est fermé à ce moment là?
Je vous le déconseille car certes vous pouvez aller sur le lac avec votre canoë personne ne vous arrêtera mais le lac est surveillé par les rangers et si vous êtes contrôlés ils vont tous faire quitter les lieux sur les champs !
Je ne suis pas allée sur le site mais si la couleur du point qui désigne le campsite est rouge c’est que c’est complet si c’est noir c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas…
[…] Maligne Lake Canoe-Camping Adventure. Day #1 […]