Vancouver : Les Bons Plans


IMG_0319

Après la journée à vélo du samedi nous avions besoin de finir notre weekend plus calmement. Profiter un maximum de notre dimanche ensoleillé à sillonner Vancouver avant notre vol retour le soir même. Au programme ? Découvrir deux nouvels endroits et tester de nouvelles adresses.

Règle numéro xx : Ne jamais retourner au même endroit lorsqu’on retourne dans une ville/un pays.

Je ne comprendrai jamais ceux qui le font. Où est l’intérêt ? À moins que ce soit un coup de coeur, et encore ! Privilégier la découverte et ne pas hésiter à aller vers l’inconnu pour déclencher un futur coup de coeur ou pas, mais c’est bien ça l’aventure, sinon autant rester chez soi dans sa routine. C’est juste mon avis après tout… et toi, que privilégies-tu ?

Check out en deux minutes chrono, nous esquivons volontier le petit déjeuner de l’hôtel préférant le prendre avec vue sur l’océan ! On voulait voir la skyline de Vancouver mais un gros bâteau a choisi de nous gâcher la photo ce jour-là ! En nous perdant un peu, on tombe sur un Market qui justement donne sur l’océan. On y fait un petit tour, plein de petits stands aux produits variés et plusieurs choix pour le petit déjeuner. Puis on file vers le Sud de Vancouver pour une balade sur la plage de Kitsilano.IMG_0321 IMG_0323 IMG_0326 IMG_0331 IMG_0336 IMG_0339 IMG_0357 IMG_0359 IMG_0360 IMG_0367 IMG_0368 IMG_0412

On retourne au centre-ville pour le déjeuner avec toujours vue sur l’eau ! Tellement agréable. Nous terminons notre journée par une pause gourmande bien meritée, THE surpriz du weekend. La Durée a choisi d’ouvrir son premier salon de thé Canadien à Vancouver et, nous y étions à peine deux semaines après l’inauguration ! Un espace mini, mini. ½ heure de queue pour enfin passer commande et, un autre 45 minutes d’attente pour profiter du salon de thé mais c’est le prix à payer pour se sentir comme à Paris et savourer mon macaron préféré, le Marie Antoinette 🙂IMG_0436IMG_0435IMG_0424IMG_0437 IMG_0442 IMG_0445 IMG_0454

Tout au long du weekend on n’a pas arrêté de jalouser les Vancouverois, on s’imaginait y vivre, de quoi aurait l’air notre quotidien ? On irait où les weekends et à chaque fois on terminait par: punaise, c’est impossible de t’ennuyer ici !!

Vancouver tu nous as beaucoup plu, on a aimé chaque instant de ce petit weekend et nous avons qu’une hâte, revenir te voir très vite !

* * *

Petit déjeuner chez Seb’s au Lonsdale Quay Market

Déjeuner au Lift Bar Grill avec leur sandwich au Homard Yum !!

La Durée se situe à 1141 Robson St, Vancouver, BC V6E 1B5

2 thoughts on “Vancouver : Les Bons Plans

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s