L’été dernier nous avions fait un road-trip dans notre province voisine, la colombie Britanique avec pour destination finale, Vancouver. 5 jours ne nous avait pas suffit pour parcourir la ville sachant très bien qu’on allait y retourner pour un weekend. Et bien c’est chose fait ! Mi-Avril nous y sommes allés avec Mr Pain d’épice.
Vancouver n’est qu’à 1h30 de vol seulement d’Edmonton. Dépaysement garanti, la ville est trop belle ! La mer et les montagnes ne quittent pas le paysage peu importe où l’on se trouve dans la ville. La verdure est omni-présente, et les fleurs sont partout ! Que ça me manque ! C’est peut-être rien mais le climat à Edmonton ne permet pas d’avoir une telle végétation. L’architecture est différente aussi, beaucoup plus moderne, les buildings sont en verre et, il y a des bateaux partout. En somme la ville est très agréable à regarder, du coup rien de mieux que de la parcourir à vélo pour l’admirer davantage.
Vancouver a la même réputation que London, il parait qu’il y pleut toujours ! 🙂 On a sûrement dû être chanceux car on n’a pas eu une seule goutte de pluie !
L’été dernier nous avions déjà fait les attractions incontournables: Capilano Bridge, Grouse Mountain, et Vancouver Aquarium du coup pour notre weekend, on pouvait se concentrer sur la ville pour la découvrir autrement. Nous avons décidé de prendre notre hôtel dans le Nord de Vancouver pour être proche de Stanley Park, lieu de depart pour notre balade à vélo.
Voici notre parcours qu’on aura fait en 6 heures, en commençant par le Stanley Park, suivi d’une pause déjeuner sur Canada Place et d’une pause café dans l’après-midi à Granville Island.
C’était EXTRA ! les pistes cyclables sont omni-présentes. J’ai eu l’impression de découvrir Vancouver pour la première fois. Je retiens surtout le Stanley Park qu’il faut vraiment faire à vélo, car à pied, ça prenderait au moins 4 heures pour le finir. De Granville Island, nous avons aimé la possibilité de faire la traversée en bateau, un sorte de raccourcis qui évite de faire tout un pont en montée !! Alors les 5 minutes en bateau taxi je dis oui ! 🙂
Cette journée nous a fortement rappelé notre balade : Paris à vélo et je pense que désormais à chaque fois qu’on sera dans une grande ville, on échangera volontier notre voiture contre un vélo !
Pour la location des vélos, plusieurs offrent ce service, il est même possible de louer des vélos tandems et des vélos électriques. Nous avons loué les nôtre ici.
La pause déjeuner était Turque chez Anatolia Express à Canada Place
La pause café était dans le Market à Granville Island chez Petit ami
Aquabus (le bateau-navette) : Il y a une companie qui prend les passagers et une compagnie qui prend les passagers avec vélo et les personnes à mobilité réduite
Puis retour à l’hôtel en voiture, le temps de prendre une douche et de se changer, une table nous attendait pour le dîner chez Nûba, un restaurant Libanais! Ambiance très sympathique, coup de coeur pour la bière au gingembre et l’agneau bien juteux !