L’été dernier nous avions fait un road-trip dans notre province voisine, la colombie Britanique avec pour destination finale, Vancouver. 5 jours ne nous avait pas suffit pour parcourir la ville sachant très bien qu’on allait y retourner pour un weekend. Et bien c’est chose fait ! Mi-Avril nous y sommes allés avec Mr Pain d’épice.
Vancouver n’est qu’à 1h30 de vol seulement d’Edmonton. Dépaysement garanti, la ville est trop belle ! La mer et les montagnes ne quittent pas le paysage peu importe où l’on se trouve dans la ville. La verdure est omni-présente, et les fleurs sont partout ! Que ça me manque ! C’est peut-être rien mais le climat à Edmonton ne permet pas d’avoir une telle végétation. L’architecture est différente aussi, beaucoup plus moderne, les buildings sont en verre et, il y a des bateaux partout. En somme la ville est très agréable à regarder, du coup rien de mieux que de la parcourir à vélo pour l’admirer davantage.
Vancouver a la même réputation que London, il parait qu’il y pleut toujours ! 🙂 On a sûrement dû être chanceux car on n’a pas eu une seule goutte de pluie !
L’été dernier nous avions déjà fait les attractions incontournables: Capilano Bridge, Grouse Mountain, et Vancouver Aquarium du coup pour notre weekend, on pouvait se concentrer sur la ville pour la découvrir autrement. Nous avons décidé de prendre notre hôtel dans le Nord de Vancouver pour être proche de Stanley Park, lieu de depart pour notre balade à vélo.
Voici notre parcours qu’on aura fait en 6 heures, en commençant par le Stanley Park, suivi d’une pause déjeuner sur Canada Place et d’une pause café dans l’après-midi à Granville Island.
C’était EXTRA ! les pistes cyclables sont omni-présentes. J’ai eu l’impression de découvrir Vancouver pour la première fois. Je retiens surtout le Stanley Park qu’il faut vraiment faire à vélo, car à pied, ça prenderait au moins 4 heures pour le finir. De Granville Island, nous avons aimé la possibilité de faire la traversée en bateau, un sorte de raccourcis qui évite de faire tout un pont en montée !! Alors les 5 minutes en bateau taxi je dis oui ! 🙂
Cette journée nous a fortement rappelé notre balade : Paris à vélo et je pense que désormais à chaque fois qu’on sera dans une grande ville, on échangera volontier notre voiture contre un vélo !
Pour la location des vélos, plusieurs offrent ce service, il est même possible de louer des vélos tandems et des vélos électriques. Nous avons loué les nôtre ici.
La pause déjeuner était Turque chez Anatolia Express à Canada Place
La pause café était dans le Market à Granville Island chez Petit ami
Aquabus (le bateau-navette) : Il y a une companie qui prend les passagers et une compagnie qui prend les passagers avec vélo et les personnes à mobilité réduite
Puis retour à l’hôtel en voiture, le temps de prendre une douche et de se changer, une table nous attendait pour le dîner chez Nûba, un restaurant Libanais! Ambiance très sympathique, coup de coeur pour la bière au gingembre et l’agneau bien juteux !
Je ne peut qu’être contente de voir que la journée “Paris à vélo” vous a plus quand je vois que vous avez renouvellé l’expérience dans une autre ville ! Au tooop! Ton article est vrt trop cool! Les photos sont canons !!
Vouiiii et l’experience sera renouvelee encore et encore ca fait parti du MUST TO DO 🙂 mwaaah ♡
[…] avons pris la direction du harbourfront et dès notre arrivée nous avons immédiatement pensé à Vancouver, c’était clairement un mini-Vancouver 🙂 C’te chance qu’ils ont ces Torontois […]
Merci pour ces belles images qui me rappellent tant de souvenirs ! J’ai passé 3 mois à Vancouver et je ne peux qu’approuver, c’est top, surtout à vélo ! Que dire de Stanley Park… je voudrais devenir un écureuil ayant élu domicile là bas 😀
Très joli blog en tout cas, je replonge volontiers dans mes souvenirs et futurs projets de voyages au Canada !
[…] En Avril 2016, nous avions déjà exploré la ville à vélo, alors on a voulu le refaire avec ma soeur et mon beau-frère pour leur première fois à Vancouver. Nous avons loué les vélos à la gare même après avoir emprunté le ferry qui relie le nord de Vancouver avec le centre-ville. Van City Bikes a un stand dans la gare ce qui est super pratique. Nous avons débuté la balade avec le Stanley Park et traversé différents quartiers pour aller à Grandville Island où nous avons déjeuné et pris notre café. Je vous laisse avec une jolie série de photo qui reflète la beauté de cette ville, ma soeur n’a pas arrêté de dire que pour elle, Vancouver était un mix de Dubaï, Los Angeles et New York. […]
[…] Vancouver Cycling is something […]
[…] Vancouver à vélo c’est quelque chose […]
[…] Paris et Vancouver c’est au tour de Rome ! Nous sommes convaincus que la meilleure façon d’explorer une […]