Site icon Ferdy pain d'épice

Destination les Caraïbes pour échapper à l’hiver Canadien !

 

Il y a trois mois nous sommes partis en République Dominicaine, à Punta Cana. On a eu la chance de pouvoir s’enfuir une petite semaine pour échapper à l’hiver Canadien. Je crois que c’est difficile de ne pas succomber à la tentation depuis notre escapade à Cuba, on devait repartir et on a réussi ! 7 ou 8 heures de vol avec Air Transat, un vol pas très plaisant… on avait juste hâte d’arriver ! Les vacances commencent 1 heure avant l’atterrissage avec les A/R aux WC, le monde en ressort en short débardeur et tong ; tous contients de vivre un choc thermique, passer de -20 à 30 degrés c’est quelque chose ! On atterrit puis on attend patiemment l’ouverture des portes de l’avion.  Cet air chaud qui nous claquent au visage nous fait tous crier, on y est ça y’est, que les vacances commencent !

On a passé notre première journée à la plage, à nous familiariser avec les lieux, à réserver les restaurants et les excursions. Nous étions comme des poissons dans l’eau. Mais en même temps on ne pouvait pas s’empêcher de tout comparer avec Cuba. Nous avons trouver les Cubains plus chaleureux et surtout ils parlaient quasiment tous Anglais alors que les Dominicains nous répondaient qu’en Espagnol et c’était frustrant. Nous avons eu un coup de coeur pour le restaurant Français de l’hôtel, j’étais ravie et je me suis régalée, salade de chèvre chaud, coquille St-Jacques, fondue de fromage et fondue de chocolat. Rien que ça ! 🙂

On a passé une très belle semaine, les excursions étaient EXTRA (les articles suivront), les plages sont MA-GNI-FI-QUES, les photos parlent d’elles mêmes mais surtout j’ai adoré passer le jour de l’an les pieds dans le sable blanc !

Exit mobile version