Qui a dit qu’en hiver il fallait passer ses journées sous la couette avec un bon chocolat chaud ? Au Canada, c’est dans les températures négatives qu’on s’amuse le plus, alors voici une sélection de 5 choses à faire en février et en mars pour rendre l’hiver plus joyeux !
1/ Ice Castle. Ça me donne vraiment envie d’y aller, peut-être que ça me rappèlera le village des neiges à Montréal. À faire en fin de journée pour faire de belles photos avec les jeux de lumière. L’événement n’est pas gratuit, mais en payant en ligne on bénéficie d’un tarif réduit, alors y a plus qu’à ! Toutes les informations par ici à Hawrelak Park et on peut y aller jusqu’au 14 Mars 2016.
3/ Skiing in Rabbit Hill, Oh comme j’aimerai faire du ski. C’est pourtant incroyable, je vis dans une ville qui a plusieurs stations de ski à même pas 15 min de chez moi et pourtant je n’ai pas encore skier, même pas une fois ! Il y a des bons plans sur Groupon pour la location des skis et les remontées mécaniques et même que chaque premier vendredi du mois, la location du matériel et les remontées sont gratuites. Donc faut vraiment que je me motive… le hic c’est la météo, pas trop envie de skier à -15 degrés et sous un ciel gris. Alors j’attends le jour où nous aurons un dimanche avec un ciel bleu et un beau soleil et maximum -8 degrés, et là je n’aurais plus d’excuse pour y aller ! 🙂
4/ Silver Skate Festival du 12 au 21 février. On n’y était allé l’année dernière alors on passe notre tour pour cette année ! 🙂
5/ Ice on Whyte, toutes les informations par ici. Cet événement est spécialement conseillé pour les familles avec enfants, plus adapté à leur âge.