Notre balade matinale a débuté par la visite du Palais Royal qui est le siège du gouvernement Marocain, le Roi Mohamed VI n’y réside pas mais c’est le palais royal principal du Royaume. C’est une visite très rapide puisque nous restons exclusivement à l’extérieur. On distingue 4 parties ; le palais, la mosquée, l’école où étudie la famille royale depuis la maternelle et les quartiers où résidaient les servants du roi. Le roi a plusieurs palais à travers le Royaume, à Fès, Meknès, Tanger, Casablanca etc… mais ce que je trouve dommage c’est qu’aucun d’eux n’est ouvert au public. J’aurais aimé qu’il en réserve au moins un pour le public pour que le Maroc ait aussi son Château de Versailles ! 🙂
Juste après le Palais Royal, nous sommes allés à l’esplanade de la Tour Hassan, qui est en fait une mosquée jamais terminé, la Tour Hassan devait être le minaret. Elle était en rénovation lorsqu’on y était.
Sur la même place, il y a la mausolée de Mohamed V où il a été enterré ainsi que son fils le Roi Hassan II.
Ces monuments sont à faire absolument si vous avez l’occasion d’aller à Rabat.
On a voulu terminer notre balade en prenant un verre à la Marina, j’ai suivi Mr Pain d’épice, le guide mais… Trop artificielle, trop calme, rien à apprécier ; du coup on est allé boire notre thé à l’Oudaya, difficile de faire mieux !