Tout comme à Paris, avec les journées du patrimoine nous avons eu le droit nous aussi à notre journée “tout gratuit” et c’était le samedi 27 septembre. Je ne sais pas si cette année était la première édition mais en tout cas je voulais absolument en profiter ! La ville d’Edmonton a donc organisé The free Admission Day pour nous donner l’opportunité de découvrir notre ville gratuitement. En découvrant la liste, j’ai hésité entre le Fort Edmonton Park, le Zoo et le Muttart Conservatory, et c’est ce dernier que nous avons choisi.
À notre arrivée on a trouvé une longue queue mais qui nous a pas découragé malgré le mauvais temps, on se réconfortait en pensant à tester leur café : Le Culina… mais quand est venu notre tour le café était fermé ! 🙁 À Tester donc pour la prochaine fois !
Le Muttart Conservatory est un jardin botanique original puisque les plantes sont disposés dans des pyramides géantes. 4 univers distincts répartis dans 4 pyramides en verre.
C’était bondé de monde, pas évident donc de prendre des photos uniquement de plantes mais je crois ce que j’ai aimé le plus ce sont toutes ces sculptures importés de Zimbabwe fait entièrement à la main sur de la serpentine qui est une pierre semi précieuse abondante au Zimbabwe. À la sortie il y avait deux sculpteurs qui taillaient leurs oeuvres qui peut leur prendre jusqu’à deux semaines pour les finaliser !
[…] Edmonton Muttart Conservatory […]
[…] Muttart Conservatory […]
[…] l’ouest canadien, le Royal Alberta Museum et bien d’autres centres culturels comme le muttart Conservatory, le Telus World of Science, Art Gallery of […]