Dernier long weekend avant l’hiver : Celui de septembre qui célèbre la fête du travail ! Nous n’avions pas pris la peine de réserver en avance trop préoccupé par nos vacances d’été. On voulait juste partir camper, peu importe où. On voulait juste camper une dernière fois, et puis la chance était avec nous car trois jours avant le départ nous avons réussi à trouver un spot de libre et à Banff et en plus pour deux nuits, le pied, LA JOIE ! L’excitation était au rendez-vous et mes yeux scrutés sur les prévisions météorologiques toutes les cinq minutes pendant 48 heures ! Le temps en montagne changent toutes les trentes minutes alors… le jour du départ je voulais vraiment pas y aller ! Pluie, Neige et températures très basses pour tout le weekend…
La route, que l’on connait maintenant par coeur hein 🙂 non stop jusqu’à Canmore où nous avons déjeuné. Une excellente pizza cuite au four de bois Pomme Poulet Pesto chez Rocky mountain flatbread suivi d’un café latte au Beamer’s coffe, notre préféré ! C’est certain j’adore découvrir de nouveaux endroits et tester de nouvelles adresses mais je trouve aussi réconfortant de retourner à son café ou resto préféré ! On se sent un peu comme chez soi et surtout quand il fait froid et moche on n’a pas envie de flâner dans les rues à la recherche du coup de coeur café !
Le ventre plein et double dose de caféine plus tard nous étions prêt à nous diriger vers notre Campground, nous sommes allés au Two Jack situé en face du lac Minnewenka. Arrivés sous la pluie, Mr Pain d’épice s’est empressé de nous mettre au sec pendant que je prenais des photos tout gentiment ! 🙂
Le campground est vraiment sympas plus comfortable que celui de Wabasso à Jasper dans le sens où celui-ci on pouvait y prendre sa douche, les toilettes étaient chauffées et même que la vaisselle on la faisait à l’eau chaude, wow le luxe quoi ! L’emplacement est idyllique avec une vue sur l’immense lac. En faisant le tour du camp à pied nous avons découvert des mini chalets et ça c’est génial ! On n’a pas manqué de noter les meilleurs emplacements pour l’été prochain ! 🙂
J’ai adoré bouquiner autour du feu, regarder les écureuils courir autour de nous au petit déjeuner et contempler pendant des heures les flammes qui nous réchauffait le soir avant de plonger dans nos sacs de couchage tout froid ! J’ai pas aimé la pluie, la neige le deuxième soir à 22 heures et les -2°C !
Le premier soir nous avons diné au feu de camp: Maïs, kefta et patate cuites à la braise. Les petits déjeuners étaient au camp aussi : Omelette, Oatmeal et tartines au peanut butter avec un bon thé à la menthe. Mais le camp étant tellement proche du centre ville que nous avons triché… Deuxième soir nous étions obligés de diner chez notre cher Japonais. Les déjeuners, shopping et cafés ont étaient à Banff aussi… pas très bien tout ça tu vas me dire, on est loin du camping authentique comme on a pu faire au Québec mais ça reste quand même un weekend camping pluvieux, heureux et reposant, jonglant entre le camping et la ville !