River Valley of Edmonton


river valleyriver valley 2river valley 3

Aujourd’hui j’ai eu une envie. L’envie de me balader au bord de la rivière Saskatchewan qui divise notre ville en deux. Jusqu’à maintenant je n’avais jamais pris le temps d’aller explorer the River Valley. Il y a plus de 160 km de piste à explorer à pied, à vélo ou encore à cheval. On peut également descendre la rivière en canoë ou en kayak (il me le faut ce canoë il me le faut…).

Les arbres commencent déjà à changer de couleur, il faut profiter des derniers jours d’été et la balade de cette fin de journée était juste parfaite. Pour cette première fois, j’ai été guidé par mon amie qui adore the river valley et qui y va régulièrement. Nous nous sommes garés du côté du Zoo d’Edmonton et nous avons marché jusqu’au Hawrelak Park. On se sent tellement loin de la ville, isolé et perdu au milieu de tous ces arbres. On entend aucun bruit,  j’avais l’impression que les voitures étaient à des kilomètres ! Quel dépaysement ! Pas certaine du nombre de km parcouru, mais nous avons marché une bonne heure et ce qui est certain c’est que je veux et je vais y retourner à pied ou à vélo et pourquoi pas en hiver, avec la neige ça doit être magnifique !

 

4 thoughts on “River Valley of Edmonton

  1. Bonne idée, cette balade. C’est effectivement un bel endroit et difficile d’imaginer que la ville est tout prêt 🙂 J’attends les photos d’hiver avec la neige 😀 Profite bien des belles dernières journées. Gros beeeecs ♥

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s