On entend souvent dire qu’au Canada il y a deux saisons : celle de l’hiver et celle des travaux.
Winter & Construction
En hiver la conduite est plutôt pénible à cause de la neige et du verglas, tu te dois de rouler doucement, alors j’ai envie de te dire que c’est très difficile de se prendre une amende pour excès de vitesse. Et quand l’hiver est terminé, tu te dis c’est bon je vais enfin appuyer sur le champignon ! Hé bien NON ! La saison des travaux débutent, le orange devient la couleur que tu détestes. C’est un bordel pas possible sur les routes, les voies sont réduites et monopolisées pendant des semaines. Et de nouvelles plaques de signalisation apparaissent, la limitation de vitesse est réduite à 60km/h au lieu de 80km/h ! La limitation de vitesse est compréhensible mais pour la faire respecter, on nous terrorise avec une plaque supplémentaire :
Begins speed fines double.
Alors si tu as la malchance de dépasser la limite de vitesse autorisée entre le début et la fin de la zone en travaux tu seras heureux de recevoir une amende très salée puisqu’elle est doublée ! Hier, le facteur est passé et apparemment le 1er juillet qui est la fête du Canada, un jour férié, l’anniversaire du Canada, appelle le comme tu veux, hé bien ce jour-là je me suis fait flashé à 70km/h au lieu de 60km/h !
Canada, t’es-tu sérieuse ?
Tu m’excuseras du retard mais tu auras ton cadeau d’anniversaire un peu en retard et j’espère vraiment que tu feras bon usage de mes $211 !
…Les radars, eux n’étaient pas en congés en tout cas ! # TropDegoutée
Ce matin je ne roulais pas à 62 ni à 61km/h mais bien à 60km/h et même un peu moins, le regard fixé sur l’aiguille pour ne pas dépasser. Un trajet lent, fatiguant.. pas aimé du tout. Ce soir c’est le weekend et c’est Monsieur Pain d’épices qui sera au volant !!