L’hiver en Alberta et Le Silver Skate Festival


IMG_6376 IMG_6377 IMG_6380 IMG_6382 IMG_6383 IMG_6384 IMG_6385IMG_6395 IMG_6398IMG_6391 IMG_6405 IMG_6407 IMG_6422 IMG_6426 IMG_6427 IMG_6430 IMG_6444 IMG_6445

Et c’est ainsi que l’on a passé notre dernier évènement hivernal pour cette année au Silver Skate Festival. Encore une fois, je suis restée émerveillée face à cette envie qu’ont les Canadiens de s’amuser peu importe les températures négatives. Les enfants se sont éclatés, c’est juste géniale. Tout était gratuit (même le parking, ça change de Montréal), distribution de chocolat chaud, popcorn etc… On n’a évidemment pas manqué de faire une petite balade en « calèche » et surtout j’ai adoré cette mise en scène féérique pour les enfants, un moment magique où l’on rencontre le loup et la princesse qui d’ailleurs jouaient très bien leur rôle. C’était amusant de voir comment les enfants défendaient si bien la princesse ! 🙂 Bref un petit moment où j’étais moi aussi une petite enfant avec un retour express en enfance!

Petit bilan de mon premier hiver en Alberta

Alberta avant que je vienne m’installer, ils m’ont tous dit que l’hiver chez toi était rude, très froid et très long. En Novembre tu m’as bien fait peur avec ton Vortex et je pensais que ça allait durer jusqu’en Avril ! La neige, on l’aura pas trop eu finalement, 2 ou 3 tempêtes de neige pas plus, et quand je dis tempête c’est même pas 20 cm de neige, on est loin des 40cm de Montréal et ses 7 tempêtes. Conduire chez toi a été un vrai défis mais au final on s’y fait et puis avoir un démarreur à distance facilite beaucoup, plus besoin de gratter le matin. La pelle? Je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser, les voitures ne sont pas enfouies sous la neige comme à Montréal. En Décembre tu nous a offert 3 semaines de températures douces entre -2 et 7 degrés c’était incroyable et nous te remercions ! En tout on a peut-être eu 6 semaines d’hiver rude pas plus. Maintenant l’hiver est terminé, oui il est terminé et je suis confiante… on a un joli 14 degrés depuis deux jours, je ne peux pas imaginer qu’il refasse un froid glacial dans quelques jours. On nous annonce un weekend magnifique et c’est en terrasse qu’on ira prendre notre café en essayant d’oublier ce que tout le monde me dit:  » Ne te réjouis pas trop vite Ferdy, on a déjà eu des tempêtes de neige en plein mois de mai ! « 

3 thoughts on “L’hiver en Alberta et Le Silver Skate Festival

  1. ohlala j’aimerais tellement que l’hiver soit terminé ici aussi… encore une tempête de neige annoncée ce week-end… J’EN PEUX PLUS!!! le plus chaud qu’on a eu, c’est une journée à 10°C, j’aurais bien aimé avoir tes 14°C!

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s