Site icon Ferdy pain d'épice

Only in Cuba

IMG_5259

Si je devais donner un synonyme à Voyager, ça serait Explorer. Dès que je vais à l’étranger, je passe mon temps à observer et à analyser, je trouve que je fais plus attention aux petits détails. Je guette, mon appareil en main prête à prendre LA photo ou pas et, je termine avec plein de photos de LA photo loupée. Des fois, la photo ne sera pas belle, souvent même. Des fois, la photo ne servira à rien et ne méritera pas d’être partagé sur mon blog, mais je la prends quand même de peur de regretter de l’avoir manqué.

Se retrouver dans un nouvel environnement force systématiquement à comparer avec notre mode de vie et encore pire si l’on a vécu dans plusieurs pays et ça, c’est ce que j’aime le plus en voyage. Toutes ces petites choses apprises qui viennent s’ajouter à ton petit savoir, cette richesse accumulée que personne ne peut te prendre. Tu deviens enfant, écoutant sagement le guide et cette tête que tu fais quand tu apprends une chose nouvelle. Mais le meilleur reste la rencontre avec les locaux, de petits moments passés ensemble que l’on oubliera pas facilement. Aller à la rencontre des locaux rend le voyage authentique quel qu’il soit.

Apprendre qu’à Cuba il  y a plus de 300 espèces de lézards, il y en a partout, c’est comme nos pigeons à Paris ou les écureuils à Montréal. À Havana les statues sont plus vraies que nature. Ce n’est qu’à Cuba que tu croises des femmes d’un certain âge avec un cigare aussi long qu’un demi-bras. L’art c’est bien, le recyclage encore mieux, mais je ne comprends pas comment on peut porter une casquette en cannette de Coca ! Et des choses bizarres, y en a tout plein encore !

Exit mobile version