Varadero, la ville
À partir de l’hôtel, on peut se rendre au centre-ville de Varadero de 3 façons:
- Il y a un bus à 2 étages, comme les bus touristiques des grandes capitales d’Europe. C’est très bien desservi le bus passe toutes les 20 minutes, un arrêt de bus se trouve à peu près devant chaque hotel. Et pour 5 pesos vous pouvez prendre le bus autant de fois que voulu pendant la journée Aller/Retour.
- Le taxi classique, pour 20 pesos Aller/Retour
- Le taxi dans une belle voiture vintage des années 40/50, on peut négocier les prix avec le chauffeur, et mon pouvoir de negociation a encore une fois frappé : 24 pesos Aller/Retour avec 2h de temps libre à Varadero.
Nous sommes allés deux fois au centre-ville qui est en fait une seule rue où il y a des marchés pour s’acheter des souvenirs et quelques cafés et bars. La première fois on a pris une voiture de collection, une chevrolet des années 40 ! 🙂 Et la deuxième fois on y est allé en bus.
On a pas manqué de s’acheter des souvenirs mais ce que j’ai adoré le plus ce sont les voitures vintages, il y en a tout plein de toutes les couleurs et pour tous les styles !!!
C’est aussi à Varadero que l’on a dégusté notre première Pina Colada, une boisson rafraichaissante servit dans un Ananas à base de lait de coco, de jus d’Ananas avec un peu de canelle. (et pour la version alcoolisée : un peu de rhum en plus). Et depuis, on a succombé à la tentation chaque jour, le prix est le même partout : 5 pesos la Pina colada.
Bon Plans:
- La meilleure Pina Colada est à déguster chez El Cubinato
- Le meilleur bar de la ville : The Beatles ouvre ses portes le soir, avec de la musique live Rock n’ Roll à ne pas manquer donc !
- Une virée en voiture vintage pour moins de 15 pesos
Nous avons trouvé dommage que la ville ne soit pas bien developpé, finalement nous faisons vite le tour et il n y a pas grand chose à visiter mais c’est quand même quelque chose à faire au moins une fois ne serait-ce que pour la Pina Colada, arghhhhhh j’en veux une là, maintenant !!!
Varadero, The Beach
Que dire sur les plages de Varadero ? Les photos parlent d’elle-même… L’eau est transparente et tellement bonne ; à 25 degrés ! Elles sont propres, calmes et pas trop bondées de touristes. Vraiment relaxantes et situées à 2 minutes à pied de chaque hôtel. Le pied quoi !
Ça peut aussi t’intéresser: Infos pratiques sur Cuba et notre avis sur l’hôtel :
Nous avons séjourné à l’hôtel Melia Las Antillas, un 4 etoiles que je noterai 4/5 nous avons aimé le choix pour se restaurer, en tout 4 restaurants que l’on peut reserver pour le diner. L’ambiance est toujours assurée avec de la musique live tous les soirs à partir de 19h30. Un spectacle au bord de la piscine est assuré chaque soir à 21h30 pendant 1 heure. Le Service de l’hotel est bien et les employés tres serviable.