Lorsque l’on parle de Banff, bien souvent, on ne mentionne que les grands lacs : Le Lac Moraine et Le Lac Louise. Alors que l’ensemle du Parc National de Banff est magnifique. On se sent si petit entouré par ces rocheuses majestueuses, c’est epoustouflant ! Le reflet du soleil sur les montagnes, le contraste entre le ciel et le sol, et ces milliers de sapin au milieu de tout ça font qu’on se croit sans cesse dans des paysages carte postale !
Magnifique hein ? Je t’ai entendu !!! 🙂
Après le Lac Moraine, on a pris la direction du Lac Louise pour faire du Canoe : Le bon plan à ne surtout pas manquer ! Possibilité de faire 30 min ou 1 heure, et on a décidé d’être courageux en optant pour la version longue avec pour objectif de le finir ce lac en long en large et en travers !!! Ouais on est des Warriors
❥ Ce Bleu, ce bleu…
Wouaaaaaaaaaaaaaaahouuu !!… c’est ce qu’on n’a pas arrêté de dire !
Lorsqu’on a pris le canoe, on devait être 5 ou 6 au total dans le lac, et petit à petit on s’est retrouvé tout seul, notre but etant d’atteindre le bout du lac et revenir en 1 heure, malgré le vent glacial et qu’on devait pagayer à contre sens… Mr Pain d’épice y tenait ! Au bout de 40 minutes, 2 moniteurs ou je ne sais pas trop comment les appeler sont venus en urgence pour nous demander si tout allait bien ! On a fait un signe pour confirmer qu’on gerait bien la situation (tu parles !!! On ne sentait plus nos bras hahaha). On est arrivé à la 55ème minute et on nous a felecité en nous disant que tout le monde avait abandonné et qu’on a été courageux ! 🙂 (On est Warrior ou on ne l’est pas !)
En tout cas, ce moment restera bien gravé, c’etait excellent !!! Lake Louise, nous ne sommes pas prêts de t’oublier car tu es, jusque maintenant, une des plus belles choses que j’ai vu dans ma vie !
Et dire qu’en Avril on marchait dessus…
CANADA You Are WONDERFUL ❤