Tout est une question de detail.


Ces petits bonheurs de la vie, ces petits moments qui rendent ton quotidien si plaisant, tu sais ce petit truc qui fait que ta journée est une fois de plus réussie et différente de la veille et que la routine ? Bah tu ne la connais pas. L’ennuie ? Ne fais pas partie de ton vocabulaire. Le temps ? Tu en manques toujours, tellement excité à explorer et à tester de nouvelles choses. Créativité et Curiosité te caractérise sinon tu te lasserais rapidement. Savoir apprécier ce que t’offre la vie, savoir profiter, regarder les choses sous différents angles, positiver, n’est pas chose facile et n’est pas donné à tout le monde !

Et pourtant, je pense faire partie de cette catégorie de gens…

J’aime regarder le calendrier et me balader entre les dates, planifier et imaginer un petit weekend par ci, une petite virée par là, penser à nos prochaines vacances, oui des vacances, ça fait tellement longtemps… Et pourtant, juste en regardant le calendrier je suis déjà contente, je me serais évadée l’espace de quelques secondes, quelques minutes !

Oui, je m’émerveille à chaque fois que je vois un Coeur.

Oui, je suis en extase à savourer du comté au petit déjeuner (Quand tu es français, cette relation intime que tu as avec le fromage est difficile à expliquer et à transmettre aux étrangers ! C’est frustrant car, je suis incomprise et je suis peinée pour ce qu’ils ratent, passer une vie sans le plaisir du fromage en fin de repas est du gâchis, un enorme gâchis !)

Oui, je m’émerveille à chaque fois que je contemple le ciel.

Oui, je suis sur les nuages quand j’arrive à dégager du temps dans ma soirée pour m’enfoncer dans le canapé pour bouquiner et même si ce n’est que pour 10 minutes entre l’eau des pâtes qui bouille et le moment de mettre la table. C’est toujours 10 minutes intense pour replonger dans mon livre, m’évader et partir loin, très loin. Le temps est court, je ne veux pas reposer mon livre mais ce temps est apprécié à 100%.

En ce moment je suis joie, car j’entreprends de nouveaux projets, j’explore de nouvelles choses, je veux me mettre à la vidéo, à la couture et à l’écriture.. encore des délires comme j’aime les appeler. Ce sont des interets que j’ai subitement pour une chose, que je vais explorer à fond jusqu’à la remplacer par un autre délire et ainsi de suite…

Oui, j’apprécie le moment où on teste un nouveau café avec l’homme et que nous concluons par un « il est bon leur latte eh ! »

Et oui, j’apprécie toutes les petites attentions, la gentillesse des gens ici, les sourires échangés. L’amabilité des gens à venir converser avec toi avec une facilité troublante. Je n’arrive pas encore à m’y faire. Et je repars toujours avec le sourire quand j’y repense en me disant : wow c’est fou ce que les Canadiens sont gentils !

Oui, cette liste pourrait être plus longue, car tout simplement mes journées sont remplies de petits moments où je m’émerveille tout comme un enfant.

Oui, j’aime les listes. Ma vie est faite de liste (la preuve).

Oui, je vais m’arrêter.

Oui, je crois que tu as compris le message que je veux transmettre.

Car oui, la vie est belle et je l’aime !

cafe neve

 » Il n’y a aucun remède contre la naissance et la mort, sinon de profiter de la période qui les sépare. « 

de George Santayana

15 thoughts on “Tout est une question de detail.

  1. Waouuuuuuuuuuuuuu quel article!!!!! Drôle pour l’anecdote du comté et des gens qui vivent un gâchis de ne pas connaître la joie de s’avourer du fromage!!! Ahahahah je vois encore la tête de monsieur pain d’épice qui ne comprenant pas notre bonheur d’en manger à chaque repas! Looool

    Trop trop cool ton article! Tu positive, tu as l’air heureuse et bien occupé pas tout tes délires… Alors pas besoin de venir te visiter hein?! J’attendrai que tu viennes! :p

    Il est 06h du mat, tu es au pti coin et tu tentes de te réveiller tout doucement en commençant par consulter tes comms? Et bien Sbah El kheir ma sœur! Ahahahahaha

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s