S’il y a bien quelque chose qui me manque de ma ♪… douce France, le pays de mon enfance.. ♫ c’est le shopping !!! La facilité d’acheter ce qu’on veut quand on veut et ou on veut !
Ça peut paraitre dingue puisque l’Amerique du Nord est toujours prisé pour son shopping, oui mais non cher ami il ne faut pas confondre…
Le Canada c’est autre chose !
Sarenza.com et Lafnac.com vous me manquez terriblement ; j’y trouve toujours mes chaussures, et en moins de 48h c’est livré chez toi et gratos en plus (toi français que tu es, mesures un peu la chance que tu as !!!)
Alors petite révélation, je continue toujours à faire mon shopping en France, et comme ces sites ne livrent pas au Canada, he bien c’est ma chere et douce maman qui m’envoie les colis régulièrement. Mais, ça ne peut pas dûrer, soyons raisonnable !
Je peux l’avouer. Même après 2 ans je peine à me detacher de mes habitudes françaises et à trouver l’équivalent et pourtant, il va bien falloir que je migre vers le e-shopping à la Canadienne, qui n’a absolument rien à envier au français et, c’est déprimant !
Je passe des heures et des heures en ligne à éplucher les sites, mais les marques ne me disent rien et, je ne connais pas toujours mes tailles, alors je finis par ne pas commander !
Et quand je trouve THE truc que je veux, à 97% il est aux USA et ils ne livrent évidemment pas au Canada !!! ohhhhhhh que ça m’énèrve 🙁
Du coup, je me suis fait une petite liste de sites qui livrent au Canada: 6pm.com ; shop.nordstrom.com ; saksfifthavenue.com. Si tu en connais d’autres, n’hesites pas à partager, toute heureuse je serai !!!
Bon les vêtements, les chaussures encore, on peut s’en passer. Mais le problème est général et s’applique pour tout y compris les meubles, et je pense que c’est le pire ! Les meubles sont tous pareils, pas moderne du tout ou bien, trop classique et à des prix non justifiés !!! Aucune envie que mon chez-moi ressemble à chez mon voisin. Alors, seule solution, la patience… chercher, chercher, et comparer jusqu’à trouver Bonheur !
Combien sommes-nous au Canada ?
36 million à peine, t’imagines ? 36 million pour le 2ème plus grand pays au monde, c’est en gros 10% de la population des USA et 50% de la France. Du coup le marché n’est pas très varié voire pas du tout !
Par exemple, on fait tous les mêmes courses, nos cadis? quasi du copier-coller lors du passage à la caisse. En même temps quand tu es dans ton rayon et que tu as 2 marques pour chaque produit (en gros un beurre sans marque, et un beurre avec marque), bah le choix est vite fait selon ton porte-monnaie quoi ! Côté bouffe, il y a plein de choses que je ne mange plus et qui manquent ici, alors on se doit d’adapter son alimentation, ça fait partie du jeu. Tu changes de pays, tu changes tout !
On a ni le fromage, ni les yaourts de La Laitière ni la Baguette mais je reste convaincue qu’on a les meilleurs CupCakes ! 🙂
…Et maintenant tu peux m’étrangler !!! 🙂