Au programme cet été, Edmonton nous a bien gâtée, Juillet est déjà derrière et nous a fait plaisir avec son beau temps, du coup on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Parmi les événements à ne pas manquer, figurait Le Taste of Edmonton et le K-Days. Alors est-ce-que ça valait le coup?
Mon avis est mitigé, c’est sûr que pour des nouveaux comme nous, ça reste intéressant de découvrir ce qu’offre la ville, et encore une fois j’ai eu des surprises et quelques déceptions.
Je regrette que ces deux événements aient lieu en même temps pendant une dizaine de jours, ce sont les événements les plus attendus de Juillet ! Mais enfin, on a réussi à aller aux deux.
Taste of Edmonton; c’est plusieurs Food Truk et des stands qui, pour la plus part proposent de goûter à deux choses, je dis bien goûter (l’événement porte bien son nom), donc première déception, les portions bien petites pour le prix affiché. Chacun représente son restaurant, énorme coup de pub du coup et puis ça permet de “manger” à plusieurs tables. En parallèle, il y a un concert sur la place principale (Churchill Square). On a apprécié de goûter à différentes cuisines, faisant honneur à l’italie, l’espagne, l’inde, le Japon, et à la Belgique. En somme, on a aimé parcourir les différents stands en mangeant sur le pouce.
GROS COUP DE CŒUR pour le camion de pompier transformé en four à pizza !!!
K-Days, est en réalité notre bonne fête des loges qui a lieu chaque été en France. Sauf qu’ici elle ne dure que 10 jours !! Mais pourquoi ?!!! Vu le monde que ça attire, ça devrait durer tout l’été ici aussi ! 🙁 Deuxième déception : le parking ! Le piège, il est impossible de se garer aux alentours de l’événement, alors tu dois te contenter de leur parking à $15 (plus cher que l’entrée !)
Sinon, c’est suuuuuper grand, on en revenait pas, avec une foule et des queues je ne vous dit pas ! On a attendu 2 heures pour pouvoir faire une attraction, l’attente nous a épuisé, et puis j’avais plus de voix, on est rentré direct, ah la la on est plus jeune hein? 😀 J’ai adoré les pizzas en bâtonnet (chepo trop comment traduire ça), vraiment sympa et très bon !
A 23h, chaque soir, ils lancent un feu d’artifice, bof bof la qualité, mais bon c’est plutôt cool pour l’ambiance et ça fait oublier l’attente dans la file!
L’entrée est donc payante, le parking aussi, mais aussi chaque jeu. Et les meilleurs avec sensations fortes bah… je me lâche : ils ont pété leur slip à les mettre à $40 pour s’envoyer en l’air !!! Grrrrr j’ai trouvé que c’était abusé !
Dans l’ensemble, je recommande ces deux événements, et on sera au rdv pour l’été prochain ! 😀