Site icon Ferdy pain d'épice

Jasper : Maligne & Medicine Lake

Le Canada est réputé pour sa nature, ses sapins et ses lacs à perte de vue, je ne vous apprends rien, voyons !

Il y a tellement de lacs, qu’il est difficile de leur trouver un nom c’est pourquoi on se retrouve avec des noms aussi loufoque que:

Le Lac Ha! Ha! au Québec ! 🙂

Les noms sont droles, et une fois que t’es face au lac, tu n’as plus grand-chose à dire, tu restes juste bouche bée face à tant d’eau ! Les lacs sont tellement énormes qu’il faut plusieurs km en voiture pour les parcourir !!!

Certains sont très profonds, comme le fameux lac Louise qui fait 70 m de profondeur ! Lors de notre récente virée au Parc National de Jasper, on est resté ébahit face au Lac Medicine ! On s’est amusé à le mesurer en longueur en mettant à zéro le kilométrage, he bien accroches-toi, !

7 km de long mon petit !!! Si c’est pas du lac ça ?

Et ce bleu, ce bleu ! Ma-ni-fi-que !!! Et c’était aussi intéressant de le comparer avec la version hiver.

Lac Medicine en Hiver

Alors vous le préférez en hiver ou en été ? 🙂 En plus de sa beauté, ce lac est mystérieux…

Le Mystère du Lac Medicine

En été, le lac Medicine ressemble à tous les lacs du parc national Jasper mais en octobre, il disparaît. On ne voit plus alors jusqu’au printemps, qu’un ruisseau qui coule sans se presser dans les bas-fonds glaiseux. La profondeur de l’eau varie jusqu’à 20 mètres au cours de l’année. La plupart du temps on ne distingue pas l’émissaire du lac. Les indiens attibuaient la disparition du lac à un tour de “sorcier-médecin” ou à de la magie, et ils craignaient le phénomène.

□□□

Un peu plus loin, il y a le Maligne Lake, très reputé aussi dans la région, on peut y faire du canoe et du bateau. Et, c’était bien dommage pour nous, il pleuvait un peu quand on y etait.


En plus du Lac, on eu la surprise de découvrir Maligne Canyon ! On les avait pas repéré en Avril, c’était donc une très jolie découverte wow !
Et l’air de rien, c’est plus grand que ce que l’on peut croire, il faut prévoir minimum 2 à 3 heures pour faire le tour !

Malheureusement, on n’a pas pu le terminer, on a à peine fait la moitié qu’il fallait qu’on retourne au camp avant la tombée de la nuit ! C’était une journée épuisante et, géniale puisqu’un peu plus tôt dans la journée on avait rencontré pour la première fois des ours !!! 🙂

La nuit tombée, il faisait vraiment frisquet, Mr pain d’épice nous a fait un beau feu de camp qu’on n’a pas quitté jusqu’au dodo 🙂 Je crois que c’est ce que je préfère le plus au camping !!! Et vous alors, vous êtes adepte du camping ? Ou y a que nous ?!! 😀

Exit mobile version