J’ai pensé à faire un article météo à mon arrivée à Edmonton, et puis j’ai renoncé, me disant que toute façon ça doit être comme à Montréal ! Que les températures vont se radoucir et puis BAM un matin on se réveillera avec de la neige qui n’est rien d’autre que la tempête des Corneilles qui annonce la dernière neige avant le Printemps. L’année dernière je m’en était réjouis, j’étais toute excitée, j’avais fait une balade ex-pré avec mon appareil pour prendre les derniers clichés enneigés de la saison.
Mais là, je comprends très vite que c’est différent, je ne comprends pas, je ne sais pas à quoi m’attendre, il fait super beau depuis un mois, quelques jours de neige seulement, mais toujours grand ciel bleu et grand soleil. J’ai acheté mes fleurs, je les arrose et les contemple, ma façon à moi d’accélérer l’arrivée du printemps. J’ai rangé mon manteau et mes bottes d’hiver bref, j’ai dit au revoir à l’hiver !
Et voilà que ce matin, je me lève et découvre la rue toute blanche, pour la première fois je ne souris pas, je suis triste, déprimée, à bout ! Mais quand est-ce-qu’elle va partir cette neige ? Et c’est là que je repense à ce que m’a dit une dame la semaine dernière… ça fait 4 ans qu’ils habitent ici, son fils est né fin mai, et depuis, il a passé 3 anniversaires sous la neige ! Je ne veux juste pas y croire, comment ça? encore 6 semaines de neige ? je ne veux pas le croire, je le refuse, je veux m’enfouir, je vais m’enfouir !