Projet 52 / Semaine 43 ¤ Couleur


Projet 52 / Semaine 43 ¤ Couleur

A la lecture du thème je n’ai pas hesité une seconde pour le choix du lieu et de la couleur à mettre en avant !!! Vu la saison, c’est facile aussi hein ? 🙂 Orange pour mettre à l’honneur ma couleur préférée mais aussi pour les citrouilles en ce beau mois d’Octobre ! J’ai pris la photo en couleur, mais vu que Cathy veut « Couleur » et non pas « Couleurs », je me suis donc lancé à faire du Color Splash ! Alors soyez indulgent avec moi, c’est la premiere fois que je tente ce truc…
Sinon un petit mot sur le marché Trottier de la Cote-des-Neiges, c’est un peu notre Mini Jean-Talon à nous, et on l’adore surtout qu’il reste ouvert 24/24h ! Je crois qu’il va fermer à la fin du mois… eh oui pour l’hiver 😦 On le retrouvera dès le printemps avec tout plein de fruits et legumes de saison et locaux et frais ! C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert les Cerises de Terre Hmmmm C’est comme des mirabelles (meme forme, meme couleur mais sans noyau) avec un gout de tomate cerise sucrée. Vous connaissiez vous ce fruit ? Sinon voici une petite photo deniché sur le web…

Source : jardinsdiversibio.com

Pour le récapitulatif du thème avec les photos des participants c’est par ici !

24 thoughts on “Projet 52 / Semaine 43 ¤ Couleur

  1. Une jolie photo Le orange est très dynamisant. Nous l’avions eu en sujet cet l’hiver. Tes petites cerises s’appellent aussi des physalis et font parties de la famille des tomates : les solanacées. Elles décorent à merveille les plats. Gros bisous de tonus pour affronter les jours qui raccourcissent.

  2. J’adore tes citrouilles et ton traitement de la photo! Une bien belle image cueillie au marché! 🙂
    Quant aux physalis, alkékenges ou coquerets, j’adore leur goût un peu acide et leur côté paquet cadeau, on les appelle aussi « amour en cage »! J’ ai acheté un paquet de graines il y a quelques année et j’ai eu une bonne récolte sur plusieurs années! Ces fruits sont pleins de vitamine C, ne te prive surtout pas!! 😉
    Bisous.

  3. Jolie photo Ferdy, avec LA couleur de saison ! Les petites cerises de terre (je ne savais pas qu’elles s’appelaient comme ça), je les connais en tant que décorations mangeables sur les tartes et les gateaux ^^ miam !

    1. ohh ne t’en fais pas c’est normal que tu sois etonné par leur nom, c’est surement l’appélation québecoise 🙂 Tu sais, c’est comme les tomates cerises, ici ils les appellent les tomates raisins 😀 C’est pas trop chou ??? 🙂

  4. le sujet de la photo est de saison, très chouette la réalisation pour mettre en valeur ces citrouilles ! j’aime beaucoup !

  5. Avec toutes ces citrouilles, tu as de quoi refaire toute ta déco Halloween, mais il faudra plus de deux mains pour les sculpter ^_^
    Quant aux « Cerises de Terre », je ne connais pas du tout, si j’ai l’occasion d’y goûter un jour, je le ferais sans hésiter et je penserai à toi 😉

      1. J’ai passé une semaine à Montréal pour le boulot en 2010. On m’avait conseillé d’y faire un tour. 🙂

        Bises et @+, Anne.

  6. Moi aussi sur le moment je me suis dis que c’était le marché Jean Talon. Mon fils habite pas loin de Montréal, et du coup je vais souvent par là-bas.
    Félicitations pour la photo avec le traitement. Je vais essayer avec photoschop pour voir.
    Bonne journée

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s