La boite à cris ou comment calmer ses nerfs en public !


A l’occasion de la 6e édition du Festival de théâtre de rue de Lachine, une boite à cris a été mise à disposition et, j’ai eu plaisir à la tester !!!! Quel défoulement !!! 🙂 J’ai filmé un petit garçon d’à peine 6 ans qui, à son age avait apparemment déjà besoin de se défouler. 🙂

La boîte à cris consiste en l’installation d’un espace public dédié au cri, un lieu où il est permis de crier sans déranger les autres. Ce projet met l’accent sur la relation existant entre le citadin et son environnement. Il souligne le manque d’espaces permettant l’expression des émotions dans la ville et propose un lieu pour y remédier, un espace d’expression et de défoulement où le cri n’a plus à être refoulé par peur de déranger dans l’espace urbain. Chélanie Beaudin-Quintin crée des installations interactives sonores et vidéographiques qui se développent autour de la notion d’espace, que ce soit le lieu physique où l’on habite ou l’espace psychologique de l’échange et de la cohabitation.

canal LAchine

Et je vous laisse avec ce magnifique coucher de soleil sur le canal Lachine 🙂

10 thoughts on “La boite à cris ou comment calmer ses nerfs en public !

  1. Génial la boite à cris… ça devrait être davantage développé ! Quand au coucher de soleil il fait rêver… (chez moi le soleil passe derrière les montagnes, mais on ne le voit jamais se coucher 😦 )

  2. Des gros malades!!! Vous avez un pb! Une boîte à cris!!!! Choqué du concept!!! Malade manteaux! Mdr et alors ça fait du bien? Tu as les cordes vocales exposés après cette expérience non?

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s