Je suis bénévole à la société canadienne du cancer, et ce weekend, j’ai eu le plaisir de participer à leur plus grand événement annuel qui est le Relais pour la vie. En arrivant au Canada, je tenais absolument à faire du bénévolat et spécialement pour la santé. Donner de son temps n’est pas chose facile, mais ici, c’est culturel, et tellement courant, alors, je n’ai pas hésité. C’était difficile d’intégrer cette association, mais après quelques mois, m’y voilà enfin ! Je me sens proche de cette association, peut-être à cause de mon expérience dans le secteur Healthcare? Mais surtout à cause d’un événement récent.
Le 24 mai, le rendez-vous était donné à 17h au Parc Lasalle, tous réunit pour la même cause et ce, jusqu’à 7h du matin : faire avancer la recherche avec les collectes de fonds, et vendre un maximum de luminaires en l’honneur ou en mémoire d’un ou plusieurs de ses proches. Féliciter les survivants et surtout, ne pas oublier tous ceux qui se sont battus pour la maladie et qui ont péri…
Le stand des luminaires :
– Marcher pour la maladie –
J’étais au stand des luminaires pour préparer tous ces sachets, et la seule personne qui m’est venue à l’esprit était Mr Kafez Mostapha, car au fond, c’est la seule personne que j’ai connu et qui m’était cher, qui a combattu cette terrible maladie. Toutes mes pensées allaient vers lui durant toute la soirée qu’il repose en paix.
à 22h, nous avons allumé plus de 1600 luminaires. Tu n’étais pas seul Kafez…Qu’ils reposent en paix ! Et bravo aux survivants !
Cet événement m’a énormément touché et j’avais envie de le partager avec vous. J’ai en tout les cas hâte de participer au prochain, vivement l’année prochaine !
Bravo Ferdy excellent Job
♥
Bravo, c’est une très belle initiative ! Je suis d’autant plus sincère que je travaille dans la santé 😉
ouii ma ptite sardine, ça m’a tellement plu que je vais me proposer volontaire pour le prochain je crois ! C’est vraiment magique ces moments…