Projet 52 / Semaine 20 ¤ Evolution


Pour cette semaine, Cathy voulait voir notre chemin parcouru depuis nos débuts en photographie en procédant de deux manières :

1/ Refaire la même photo (ce qui voudrait dire dans mon cas, prendre l’avion et m’envoler pour le Maroc ! Waw je ne dirais pas non !!!)

2/ Fouiller dans nos archives et retoucher une photo (c’est evidemment l’option choisie !)

Projet 52 / Semaine 20 ¤ Evolution

Alors, pourquoi avoir choisie une photo d’Essaouira? Mes débuts en photo remonte à Août 2012, j’ai donc fait mes toutes premières photos lors de mon voyage de noces avec mon Reflex Canon tout mignon qui faisait parti de ma liste de mariage ! (Merci, merciiii car depuis, c’est mon outil de divertissement par excellence). Je ne connaissais rien à cet engin ex-tra-ordi-naire avec beaucoup trop de boutons ! Puis, j’ai commencé à l’utiliser de plus en plus avec des photos culinaires pour mon blog de cuisine en me concentrant davantage sur les différentes fonctionnalités. Je me suis documentée en me procurant un livre parfait pour moi, et enfin, récemment, j’ai commencé un stage en photographie sur les Reflex. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais en attendant, ma proposition pour traiter ce thème est cette photo prise dans une des ruelles de la vieille ville d’Essaouira. Puisque la luminosité etait trop forte,  j’ai essayé de reproduire la vision à l’oeil nu avec quelques retouches (contraste, lumière, cadrage).

Dites-moi, laquelle préférez-vous ? 🙂

IMG_0968

16 thoughts on “Projet 52 / Semaine 20 ¤ Evolution

  1. De rien ma soeur chérie… en tt cas j’apprècie la petite parenthèse.. je suis donc l’origine de cette nouvelle passion…un bonheur !

  2. c’est cool comme thème ça ! je préfère la 2ème en terme de luminosité , mais 7quelque chose me dit que la retouchée est la 1ère car le cadrage est mieux (suppression d’un bout de fenêtre). Alors j’ai quoi de juste ??

    1. tu as tout juste chere copine c’est bien la premiere la retouchée 😉 quant à la lumière, la deuxieme ne fait pas vrai, car ce passage etait sombre en realité, d’où les retouches 😉 Qu’attends-tu pour te joindre à nous ?!! on veut une Laulinea nous au projet52 🙂

      1. Ah ok !! Bien joué alors 🙂
        J’avoue que je thème m’a encore fait hésiter lol. Mais je me demande si je m’en sortirai avec le 365, la photo du mois, et le ten on ten… Peut-on sauter des semaines ?

      2. ouiii tu vas t’en sortir com’on you are a PRO !!! trop easy pour toi :p Néanmoins tu peux sauter des semaines, il n’y a pas de mise en quarantaine comme pour la photo du mois ! mais bon, je serai triste si tu en sautes :p

    1. Asmaa dyaltiiii merci à toi !!! Ravie qu’elle t’ai plu. J’en ai une tonne des photos d’Essaouira ! J’espère un jour pouvoir en faire un bel album pour te donne l’envie d’y aller, extraordinaire cette ville !!! Je t’embrasse fort fort 😉

  3. Essaouira, oh j’y retournerai bien. Quelle belle ville et que de beaux souvenirs !
    Pour ma part, j’aurais gardé le cadrage de la 1ère et la luminosité de la seconde. Ceci étant, j’aime la partie sombre de la première… Pas simple le post traitement…

    1. Ouiii exactement ! Je découvre à peine le post-traitement ce n’est pas si simple que ça 🙂 surtout pour se décider ! Trop de doute et d’hésitation et puis il faut bien trancher… Mais je suis contente qu’elle te plaise au final et au moins cette petite photo t’as rappelé de beaux souvenirs 😉

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s