Le Printemps pointe son nez à sa façon !


Je suis très en retard pour cet article… veuillez m’en excuser 🙂

Qui dit Canada, dit le froid et la neige, personne ne me contredira. J’ai passé un excellent hiver à Montréal, même si je ne suis pas sure de bien faire en employant le passé ! Car oui, nous sommes le 27 mars et apparemment l’hiver n’est toujours pas terminé. Pour cet hiver, je dois dire qu’il était très intéressant, pour moi car c’était le premier, et pour le Canada pour ses statistiques ! Nous avons eu le droit à la plus grande tempête de l’histoire le 27 décembre, avec 48 cm de neige en 24h, des températures de plus en plus chaudes, jusqu’à -42°C et ? de la neige, de la neige et beaucoup de neige ! Au total, pour cette saison 280 cm soit 33% de plus que l’an dernier ! Aïe pour le budget de la ville en déneigement, déjà qu’en temps normal, il avoisine les 65 millions de dollars. Je n’imagine même pas la note pour cette année !!!

Malgré ce qu’on peut dire, l’hiver est extra ici ! Je ne me lasse pas du paysage, tout est tellement beau en blanc ! On me promet que Montréal en été est magnifique ! J’attends de voir ça…

Alors que la plus part des gens dans d’autres pays sont heureux de laisser tomber leurs gros pulls, écharpes et gants, ici ce n’est toujours pas le cas ! Ah si… un jour ! seulement un jour ! Je me suis faite avoir 🙂 Les températures ont augmenté subitement passant de -15°C à +8°C ! Je me suis dit : ça y’est on y est, c’est la fin de l’hiver ! J’étais heureuse d’enfiler mes bottes de pluie et mon manteau mi-saison ! C’était une belle journée 🙂 Le lendemain, retour aux températures normales, le gros manteau en duvet, les grosses bottes de 20 kg… et c’est là que je tombe sur cette image trop excellente qui illustre si bien ma petite anecdote (That day in March…) :

winter Canada

Comme le dit le graphique, l’hiver n’a pas dit son dernier mot ! Je continue donc à prendre des photos en disant à chaque fois, que peut-être, ce sera la dernière de la saison ! Toutes celles qui suivent ont été prises après le 20 Mars, je vous souhaite un excellent printemps 🙂

Le printemps 3

le printemps 2

Le Printemps

le printemps 4

4 thoughts on “Le Printemps pointe son nez à sa façon !

  1. Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien 🙂 a bientôt

Hey Hey! What Have you got to say?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s